Le café fait vraiment maigrir, et c'est scientifiquement prouvé !

Des études récentes ont affirmé que la consommation du café aide à maigrir, en effet des chercheurs britanniques ont découvert que le café aurait la capacité de stimuler notre tissu adipeux brun, appelé la graisse brune

Bien qu’elle pourrait être un vœu pieux, des études récentes soutiennent l'idée que boire du café peut faire maigrir; Alors si vous appréciez le café pour ses propriétés énergisantes qui vous mettent en forme de bon matin, sachez qu’il regorge de bien d’autres atouts !

Comment le café pourrait aider à maigrir ?

Une découverte intéressante a été faite par des chercheurs britanniques affirmant que la consommation du café semble activer la graisse brune du corps, ce qui fait du café un complément minceur efficace.

Selon les scientifiques, le café aurait en effet la capacité de stimuler notre tissu adipeux brun, sa principale fonction est de générer de la chaleur corporelle en brûlant des calories.

Le café fait vraiment maigrir, et c'est scientifiquement prouvé !

Souvent, le corps stimule cette graisse brune « en réponse au froid », précise Michael Symonds, professeur à la faculté de médecine de l’Université de Nottingham et l’un des auteurs de l’étude. L’action de ce tissu adipeux permet alors de « mieux contrôler les niveaux de sucre et de lipides dans le sang »,


Les chercheurs ont tout d’abord déterminé en laboratoire quelle dose de caféine était nécessaire pour activer la graisse brune. Ils ont ensuite utilisé une technique d’imagerie thermique pour vérifier l’activité de la graisse brune de leurs sujets, en mesurant la température de leur peau; Cette masse de tissus adipeux transforme les lipides en source de chaleur, au lieu de les stocker.


L'impact du café sur le poids est donc existant ! Mais l’étude ne s’arrête pas là, maintenant ils doivent réaliser d’autres tests pour s’assurer de la nature de cet ingrédient que contient le café pour avoir cet effet; Et qui seront favorables pour les chercheurs luttant contre l’obésité et le diabète.