Lavazza s'offre Carte Noire

En vente depuis Février 2015, Lavazza vient de valider le rachat de Carte Noire pour devenir le N°1 du marché Français.

Le rachat confirmé de Carte Noire par Lavazza

En vente depuis Février 2015, Lavazza vient de valider le rachat de Carte Noire pour la somme de 750 millions d'euros.

Mis en vente par Mondelez International son propriétaire Américain, dans le but d'une fusion avec le groupe J.D.E. Jacobs Douwe Egberts, déjà propriétaire de la marque l'Or donc contraint par les autorités européennes de la concurrence.

Une première place sur le marché français du café

Grâce à ce rachat, Lavazza deviendra le N°1 du marché Français, 4ème marché mondiale du café. Nous sommes désormais très loin de l'épicerie turinnoise de 1895. 

Que va nous apporter ce rachat ?

Lavazza compte profiter de la renommé et réputation de Carte Noire sur le marché français pour devenir "le café préféré des français".

Nous pouvons nous attendre à des nouveautés des plus intéressantes, par exemple des compatibles Nespresso labélissés Lavazza, et une grande variété de café moulus ciglés de la marque italienne.

Et Tassimo sans Carte Noire ?

Désormais italienne, Carte Noire ne fera certainement bientôt plus partie des capsules Tassimo proposés par la marque de JDE, mais le nouveau monstre du café mondiale a d'autres marques pour nous proposer certainment de nouvelles boissons gourmandes, comme par exemple des dosettes Tassimo L'Or, des dosettes Tassimo Maxwell ou bien Jacques Vabre. L'avenir (très proche) nous le dira. Et nous serons les premiers à vous présenter ces nouveautés.