Le marc de café, c'est du propre !

Le marc de café ne sert pas qu'à lire l'avenir, il peut surtout vous aider à nettoyer votre foyer ou bien sublimer votre beauté

Le marc de café ne sert pas qu'à lire l'avenir, il peut surtout vous aider à nettoyer votre foyer ou bien sublimer votre beauté, et on va vous l'expliquer.

A l'heure ou ou se veut protecteur de l'environnement, les astuces de grand-mères sont les bienvenues (et aussi les moins chères)

Le marc de café dans la maison :

En plus d'assainir votre réfrigérateur et absorber les mauvaises odeurs de votre maison, il sera également votre meilleur allié pour dégraisser les tâches (bon, il vous faudra frotter un petit peu quand même, mais ça marche !). Pour les odeurs incrustées dans le fin fond de votre frigo, il vous suffira de remplir un bol de marc de café et de le placer au centre, résultat garanti au bout de quelques jours,

Et pour ceux qui sont encore de corvée de vaisselle, c'est un dégraissant très efficace qui en une seule poignée vous permettra d'arriver à bout du gras tenace qui peut imbiber vos verres dans l'évier.

Le marc de café, super répulsif :

Votre animal a des puces et vous n'avez pas spécialement envie d'utiliser tout de suite des produits forts achetés en pharmacie ? Pas de panique ! Essayez déja d'appliquer le marc de votre café sur son pelage pendant son bain, il contient un répulsif qui fait fuir les foumis, les pucerons et même les guêpes tant qu'à faire !

Le marc de café, c'est du propre !

Le marc de café, côté beauté :

Déclarez la guerre aux points noirs et aux rides.

A l'aide d'un gel sans savon, ou un jaune d'oeuf, faites vous un masque en gommant légerement votre visage (en évitant le contour des yeux bien évidemment). Laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez.       La circulation sanguine étant stimulée par le café, l'effet des cernes s'estompera et il laissera un joli hâle à votre teint. Vous pourrez également l'utiliser en faisant des massages circulaires sur les cuisses, il est l'ennemi juré de la cellulite !

Autre idée recette : marc de café, argile verte concassée et 2 gouttes d’huile essentielle ou d'huile de coco, parfait pour le corps !

Le marc de café, on aime, c'est écolo :

Excellent apporteur d'azote et de phosphate, il aide donc au développement végétatif et racinaire. Deux choses élémentaires et indispensables pour la croissance de vos plantes. Par la même occasion, comme cité plus haut, il se substitura efficacement aux produits chimiques et autres pesticides qu'il est bon de bannir de notre environnement. (il chasse aussi les escargots ! )

Ajoutez le au terreau de vos plantes d’intérieur ou à la terre des parterres de vos jardins. Une fois disposé sur la terre, arrosez le afin que ses éléments pénètrent le sol et gagnent les racines,

A utiliser cependant avec modération pour ne pas étouffer vos plantes !